Après quatre matchs sans défaite, Caen a chuté (1-2) ce samedi soir face à Lille au stade Michel d'Ornano lors de cette 17e journée de Ligue 1.
Ce sont pourtant les Caennais qui se procuraient la première grosse occasion mais le tir de Seube était dévié par Enyeama. Patients, les Lillois ouvraient finalement le score "à la caennaise" sur un contre rapide : idéalement servi par Sidibé, Benzia remportait son duel face au portier adverse (0-1, 28e). Derrière, les Normands ont eu du mal à réagir alors que Yahia aurait pu concéder un penalty sur une main dans sa surface non sifflée.
En dépit de la blessure de Balmont, les Dogues corsaient l'addition au retour des vestiaires. Le piqué de Boufal était repoussé mais Benzia suivait bien pour s'offrir un doublé (0-2, 56e). Menés, les Normands jetaient leurs dernières forces dans la bataille et réussissaient à réduire l'écart : accroché dans la surface par Civelli, Bazile obtenait un penalty pour les Normands que Delort se chargeait de transformer d'un tir surpuissant (1-2, 70e) ! Les locaux poussaient en fin de match mais ne parvenaient pas à égaliser.
Après cette défaite, Caen est désormais 3e de L1…