Au terme d’un très bon entre ses deux équipes, Caen s’est imposé (1-0) face à l’AS Saint-Etienne au Stade Michel d'Ornano lors de la 9e journée de Ligue 1.
Après un début de match intéressant avec de l’intensité et du rythme, les Verts se procuraient la première véritable occasion avec une frappe de Monnet-Paquet des 20 mètres bien détournée par Vercoutre. Mais la réponse des Normands ne tardait pas, Delort prenait le meilleur sur Perrin avant de voir sa frappe détournée en corner par Ruffier.
Dans un match ouvert et plaisant, les Caennais produisaient un jeu intéressant. A la suite d’un enchaînement de grande classe, Delort inquiétait une nouvelle fois le gardien stéphanois ! Avant la pause, les Stéphanois réagissaient avec un beau tir de Monnet-Paquet stoppé par Vercoutre.
En deuxième période, les Normands dominaient clairement les débats, Delort faisait vivre un enfer aux défenseurs stéphanois, mais Rodelin gâchait une belle opportunité. Très logiquement, les Caennais étaient récompensés de leurs efforts avec un but de Delort du plat du pied après un bon centre de Bessat (1-0, 62e). Quelques minutes plus tard, les Verts réagissaient sur une tête de Perrin qui forçait Vercoutre à effectuer une belle parade.
En contre, Caen se montrait toujours aussi dangereux et Ruffier réalisait une superbe parade lors d’un face à face avec Delort. Dominateurs dans le dernier quart d’heure, les Stéphanois poussaient. Sur un bon service de Pajot, Roux se trouvait seul devant le but vide mais ne cadrait pas sa frappe ! Incroyable raté ! Grâce à ce succès, Caen grimpe sur le podium de la Ligue 1 alors que l’AS Saint-Etienne enchaîne une troisième défaite consécutive.