le 01/02/2015 à 15h50

L1 : Caen 1-0 St-Etienne (fini)

Au terme d'un match ouvert, le Stade Malherbe Caen s'est imposé face à l'AS Saint-Etienne (1-0) dimanche au stade Michel D'Ornano, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Sur une pelouse en mauvais état, les Normands ont bien démarré et auraient pu ouvrir le score dès les premières minutes. Mais servi sur un plateau, Bazile manquait le cadre en position idéale. Le début de match a été à l'avantage des hommes de Garande qui devaient toutefois se méfier des contres adverses, même si sur le premier, Van Wolfswinkel perdait son duel face au gardien. Bousculés en début de match, les Verts ont bien réagi et sur un coup-franc excentré, Mollo trouvait la barre de Vercoutre !

La partie avait débuté sur de bonnes bases et il ne manquait que les buts ; l'efficacité face au but n'était pas au rendez-vous, à l'image de la reprise à côté de Nguémo, servi sur un plateau par Hamouma. Les Stéphanois menaient aux points mais se faisaient finalement surprendre sur une percée solitaire de Féret (41e, 1-0). Peu avant la mi-temps, l'entraîneur caennais Garande était envoyé en tribune pour des mots envers le 4e arbitre.

Après la pause, plutôt que se replier pour préserver leur avantage ce qu'auraient sans doute fait bien des équipes mal classées, les Caennais ne fermaient pas le jeu et cherchaient au contraire à marquer un second but. Plus mordant, le SMC n'est passé loin d'y parvenir à plusieurs reprise, notamment par Sala qui manquait l'immanquable en fin de match, tandis qu'à l'autre bout du terrain, il fallait attendre la 78e pour voir le premier tir cadré des Verts ! Dans ces conditions, les Normands n'ont pas volé leur victoire qui leur fait un bien fou au classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement