Au terme d’une seconde période intéressante, Caen a dominé (1-0) Rennes lors de la 27e journée de Ligue 1.
Dans un début de rencontre musclé, les Normands se procuraient la première situation chaude avec un centre de Delort repoussé de justesse par Mbengue sur sa ligne ! Petit à petit, les Bretons prenaient le contrôle du jeu avec notamment un Gourcuff omniprésent. Sur un terrain de plus en plus mauvais, les deux équipes ne parvenaient pas à être dangereuses offensivement malgré une légère domination rennaise.
Au retour des vestiaires, Armand donnait une belle frayeur aux supporters caennais avec un coup franc qui frôlait le poteau d’un Vercoutre totalement battu. Dans la foulée, les hommes de Garande réagissaient et Ntibazonkiza trouvait la faille sur une belle frappe enroulée (1-0, 54e). Quelques secondes auparavant, Costil avait pourtant sauvé les siens face à Appiah.
Après cette ouverture du score, Rennes réagissait notamment par l’intermédiaire de Dembélé, qui donnait le tournis à la défense du SMC, avant de décocher une frappe qui passait juste à côté de la cage adverse ! Dans une fin de match débridée, les deux formations se rendaient coups pour coups et Costil réalisait encore deux belles parades face à Ntibazonkiza et Nkololo ! Le score n’évoluait pas et Caen décrochait une victoire méritée...