Battu à Michel d'Ornano (0-3) la saison dernière, l'Olympique Lyonnais a pris sa revanche face à Caen (4-0) ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
Gênés en début de match par le pressing de Caennais très entreprenants, les Lyonnais prenaient le contrôle du jeu au bout de quelques minutes. Et après deux opportunités de Beauvue et Valbuena, Fekir donnait l'avantage à l'OL d'un tir croisé à ras de terre (0-1, 17e). L'international français confirme son retour en forme ! Derrière, le SMC réagissait et Bessat voyait sa reprise repoussée sur sa ligne par Umtiti. Une grosse occasion qui relançait les Normands dans cette partie.
C'était alors au tour de Lopes de se mettre en évidence. Le gardien lyonnais remportait un duel important face à Delaplace après un contre éclair, avant de repousser d'une belle parade une tête d'Umtiti qui filait dans ses propres filets. Lyon ne montrait plus grand-chose depuis son but et Lopes était sauvé par sa barre sur un coup franc de Delort. Et alors que les Caennais semblaient les plus proches de l'égalisation, Fekir s'offrait un doublé après s'être amusé face à Alhadur (0-2, 44e). Cruel pour Caen !
Après la pause, les Caennais continuaient d'offrir des choses intéressantes face à des Lyonnais relativement dominés dans le jeu mais intraitables devant le but. Servi par Valbuena, auteur de sa première passe décisive depuis son retour en L1, Fekir s'offrait un triplé d'un tir du gauche (0-3, 57e) ! Le réalisme lyonnais aura fait la différence de ce match, alors que le SMC n'a pas été récompensé et a terminé à dix après l'expulsion de Da Silva pour un tacle dangereux par derrière sur Beauvue, qui s'invitait à la fête d'une splendide frappe à l'angle droit de la surface dans la lucarne opposée (0-4, 87e).