Au terme d’une excellente performance, le Paris Saint-Germain s’est imposé (3-0) face à Caen lors de la 19e journée de Ligue 1. Grâce à ce nouveau succès, les Parisiens ont engrangé 51 points lors de cette première partie de saison, un record en L1 devant l’Olympique Lyonnais version 2006-2007 (50 unités).
Après un début de match équilibré, les Parisiens profitaient d’une erreur défensive des Caennais pour trouver la faille. Sur une mauvaise relance de Ben Youssef dans la surface, Di Maria n’avait plus qu’à ajuster le gardien adverse au point de penalty pour ouvrir le score (0-1, 16e). Dominateurs, les Parisiens tentaient d’enfoncer le clou mais Vercoutre, bien aidé par sa transversale, parvenait à sauver une quadruple occasion d’Ibrahimovic et Lucas ! Quelle opportunité avec notamment un ciseau acrobatique du Suédois !
Dépassés par la maîtrise des hommes de Blanc, les Caennais ne parvenaient pas à réagir et Ibrahimovic inscrivait un but fantastique avec une frappe soudaine à l’entrée de la surface qui terminait dans la lucarne (0-2, 36e). Même les supporters normands ont apprécié ce tir à 97 km/h ! Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’évoluait pas. Sur une magnifique action parisienne, Lucas réalisait une remise de la tête pour Di Maria qui effectuait un petit lob exceptionnel pour tromper Vercoutre (0-3, 50e).
Très faciles, les Parisiens déroulaient sans forcer et s’amusaient à l’image d’une talonnade de Di Maria dans la surface pour Ibrahimovic, finalement signalé hors-jeu. Après deux occasions de Lavezzi arrêtées par Vercoutre, Caen bénéficiait d’un penalty généreux à la suite d’une faute de T. Silva sur Delort. Mais la tentative de l’attaquant du SMC, bien placée sur le côté gauche, était stoppée par Trapp ! Un cauchemar pour les Normands ! A l’inverse, les Parisiens terminaient l’année en beauté avec cette victoire convaincante.