Très efficace et dominateur, Monaco s'est logiquement imposé (0-3) face à Caen vendredi soir au stade Michel d'Ornano, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Après un premier quart d'heure dominé par l'ASM en termes de possession mais pauvre en spectacle, le rythme s'est quelque peu élevé. Monaco accentuait son emprise et se rapprochait du but. Sur un centre de Raggi, Sala qui avait les deux mains en l'air stoppait le ballon du bras, mais l'arbitre fermait les yeux... Les hommes de Jardim ruminaient mais ne desserraient pas l'étau et sur un centre en retrait de Carrasco, Martial ouvrait bien son pied (29e, 0-1). Un avantage mérité, face à des Caennais réduits à la portion congrue et qui n'ont pas su mener leurs contre-attaques au bout.
Après la pause, Monaco perdait rapidement Toulalan, touché derrière une cuisse. Un coup dur pour les hommes de Jardim qui ne perdaient pas le fil pour autant, avec de belles combinaisons offensives, une domination dans l'entrejeu et une maitrise des débats que les Normands ne parvenaient pas à contester. Et sur un corner, Silva effaçait Seube avant d'ajuster Vercoutre (64e, 0-2). Les jeux étaient faits. Malgré une bonne occasion pour Sala dans le dernier quart d'heure, les coéquipiers de Subasic conservaient leur mainmise et Martial manquait une occasion énorme d'enfoncer le clou, avant de donner un caviar à Silva (84e, 0-3).