Le FC Nantes a réussi un joli coup en s'imposant sur la pelouse de Caen (0-2), pourtant en forme ces dernières semaines. Les Canaris confirment leur redressement à l'occasion de cette 11e journée de Ligue 1.
Si Bammou avait allumé la première mèche dès le début de la rencontre sur une frappe détournée par Vercoutre, ce sont les Caennais qui se procuraient ensuite plusieurs occasions intéressantes. Alors que le SMC semblait avoir la maîtrise de la rencontre, les Canaris ouvraient finalement la marque. Bammou profitait d'un une-deux avec Sala pour marquer depuis l'entrée de la surface d'une frappe à ras de terre (0-1, 23e). Un but qui permettait au FCN de rentrer aux vestiaires avec un petit avantage au tableau d'affichage.
En seconde période, les Nantais creusaient l'écart à l'heure de jeu sur un centre de Moimbé repris au premier poteau par Thomasson pour son premier but sous les couleurs nantaises (0-2, 61e). Avec ce break, Nantes se mettait à l'abri pour enchaîner avec un troisième succès consécutif. En revanche, Caen connaît un coup d'arrêt après trois succès d'affilée et pourrait perdre sa 3e place sur le podium à l'issue de cette journée.