le 19/01/2018 à 22h37

L1 : Caen 0-2 Marseille (fini)

Comme face à Strasbourg, l’Olympique de Marseille a attendu la seconde période pour arriver à bout de Caen (2-0), ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1.

Sérieux tactiquement et dans l’utilisation du ballon, les Marseillais dominaient aisément le début de match. Malgré tout, les partenaires de Payet ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion face à un bloc caennais bien regroupé. Dans une belle ambiance au stade Michel d’Ornano, les deux équipes peinaient à faire des différences dans les derniers mètres.

Au fil des minutes, un faux-rythme s’installait. Des Olympiens qui cherchaient la solution individuelle, des Normands qui évoluaient en contre, difficile de trouver la faille face à des défenses aussi bien placées. Seul N’Jie de la tête donnait des frissons à Vercoutre dans une première période disputée.

Au retour des vestiaires, les contacts se durcissaient. Pris par son élan, Bessat commettait l’irréparable et fauchait Sarr dans la surface. Une occasion en or pour Payet, qui transformait son penalty sans trembler (0-1, 55e). La délivrance pour l’OM, qui manquait le break dans la foulée par N’Jie, pas assez efficace devant Vercoutre. A force de pousser, Marseille finissait par se mettre définitivement à l’abri grâce à Thauvin, qui trouvait la lucarne sur une magnifique frappe enroulée (0-2, 74e).

Une seconde période parfaitement maîtrisée par les hommes de Rudi Garcia, sereins et solides derrière. Le SMC, de son côté, lâchait prise et ne trouvait pas la solution pour sauver l’honneur. Qu’importe pour l’OM, qui reprend provisoirement la 2e place du classement. Avant son choc contre le PSG, l’OL a déjà la pression.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement