Décidément, Caen aime jouer avec le feu ! Comme la saison passée, face au même adversaire, les Normands ont assuré le maintien à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1 en tenant en échec le Paris Saint-Germain (0-0) ce samedi. Désireux de l'emporter pour sa dernière sur le banc du club de la capitale, l'entraîneur Unai Emery devra se contenter de ce match nul…
Remanié et sans la MCN sur la feuille de match, le champion de France rentrait dans la partie avec plus d'implication que ces dernières semaines. Servi après une relance ratée de Samba, Pastore bénéficiait très vite d'une énorme occasion mais l'Argentin manquait le cadre. Fébriles et asphyxiés, les Caennais souffraient, repliés dans leur moitié de terrain et sans rien proposer offensivement. Pourtant, un centre anodin de Mbengue surprenait tout le monde et trouvait la transversale d'Areola ! Le PSG répondait par Nkunku qui butait sur Samba à bout portant.
Après un bref réveil des locaux, les Franciliens reprenaient leur domination pour maintenir le danger dans la surface adverse, mais la précision faisait défaut sur les centres, tandis que Samba repoussait la tentative de Motta. En face, les hommes de Patrice Garande manquaient de présence offensive pour se montrer dangereux, même si Deminguet parvenait à chauffer les gants d'Areola. Longtemps très défensifs, les Caennais pointaient enfin le bout de leur nez avant la pause et le portier parisien devait s'interposer devant Genevois puis Santini sur un face-à -face.
Après ce sursaut, le SMC retrouvait vite un visage nettement moins audacieux au retour des vestiaires. Plus solides qu'en première période, les Normands géraient bien le second acte et les Franciliens ne se procuraient plus de réelles occasions. Il faut dire aussi que les visiteurs avaient clairement levé le pied, se contentant d'une possession latérale. La meilleure occasion de la fin de partie était même en faveur des locaux mais Areola restait vigilant sur la reprise de Rodelin. Au courage, Caen tenait ce point synonyme de maintien, et le stade Michel-d'Ornano pouvait exulter !