le 03/12/2019 à 20h53

L1 : Brest 5-0 Strasbourg (fini)

Plus réaliste et porté par un triplé de Battocchio qui n'avait encore jamais marqué en Ligue 1, Brest n'a fait qu'une bouchée de Strasbourg (5-0) ce mardi à l'occasion de la 16e journée du championnat. Après 4 matchs sans succès (dont 3 défaites), les hommes d'Olivier Dall'Oglio renouent avec la victoire et remontent provisoirement à la 12e place du classement.

Menaçants d'entrée, les Strasbourgeois se procuraient très vite une occasion par Mothiba, qui butait sur Larsonneur. Cette partie avait tout de même du mal à s'emballer, mais les Brestois prenaient progressivement l'ascendant et Cardona centrait pour Mendy qui ouvrait le score à la conclusion d'un superbe mouvement collectif (1-0, 21e).

Malgré la sortie sur blessure de Bellegarde, les Alsaciens se réveillaient avant la pause, mais Larsonneur remportait son duel face à Da Costa. En face, Sels mettait en échec Cardona. En revanche, le portier ne pouvait rien dans la foulée sur la frappe de Battocchio, malencontreusement déviée par Simakan, qui faisait le break juste avant la mi-temps (2-0, 45e+1).

Les visiteurs tentaient bien de sonner la révolte au retour des vestiaires, mais ils manquaient de précision et Battocchio éteignait leurs espoirs en s'offrant un doublé d'une sublime frappe en pleine lucarne (3-0, 53e). C'était décidément le soir de l'Italo-Argentin qui signait ensuite son 3e but personnel en concluant d'une reprise un magnifique mouvement marqué par le centre de Mendy et la remise d'Autret (4-0, 75e). Puis Battocchio achevait son récital en obtenant un penalty face à Liénard et Ngoma le transformait (5-0, 90e+4). De quoi régaler le Stade Francis-Le Blé ! Et enfoncer Strasbourg, 15e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement