Une journée en enfer pour Lens ! En déplacement, le club nordiste s’est lourdement incliné face à Brest (0-4) ce dimanche à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Brestois lançaient cette rencontre avec un centre de Le Douaron pour Mounié, qui surprenait Leca d’une tête à bout portant (1-0, 3e). Dans la foulée, les Lensois réagissaient et Frankowski pensait égaliser, mais Hérelle réalisait un retour assez fou sur sa ligne ! Inefficace, le club nordiste était immédiatement puni avec le but du break signé Chardonnet, auteur d’une déviation du dos un peu chanceuse sur un corner de Faivre (2-0, 13e).
Un temps sonnés, les hommes de Haise tentaient bien de réagir, mais avaient du mal à la finition, à l’image d’un tir trop croisé de Ganago ou d’une frappe lointaine de Kakuta repoussée par Bizot. A l’inverse, les Brestois étaient décidément chirurgicaux avec un bijou de Faivre, d’une frappe placée et enroulée, pour creuser l’écart (3-0, 33e) !
Malheureux, Lens était encore en échec quelques secondes plus tard avec une tentative de Ganago sur le poteau… Jusqu’à la pause, Brest tenait pour conserver cet excellent résultat.
Dès le retour des vestiaires, les Lensois partaient vers l’avant, mais Fofana trouvait encore le poteau ! Sur un nouveau contre, les Brestois étaient proches de punir, une nouvelle fois, les Nordistes, mais Honorat ne cadrait pas sa frappe. Malgré les changements effectués par Haise, Lens ne parvenait pas à emballer cette partie et butait, encore et encore, sur une défense adverse particulièrement bien en place.
Décidément dangereux en contre, les Brestois se procuraient une énorme opportunité de plier définitivement cette partie, mais Leca remportait son duel face à Honorat. A force de prendre des risques, Lens craquait avec une superbe frappe de Le Douaron pour trouver la lucarne de Leca (4-0, 69e). Ce match tournait au cauchemar pour les Lensois avec l’expulsion de Kalimuendo, auteur d’un vilain tacle sur Pierre-Gabriel… En supériorité numérique et avec cette large avance, Brest gérait ensuite les débats pour s’offrir un joli succès.