Etrillé par Brest (0-4) ce dimanche à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Angers a égalé un triste record en concédant une 12e défaite consécutive en championnat. Avec désormais dix points de retard sur son bourreau, qui sort de la zone rouge, les espoirs de maintien s'envolent encore un peu plus…
Pourtant bien entrée dans la partie, la lanterne rouge pliait contre le cours du jeu sur la première occasion adverse, lorsqu'Honorat centrait pour la tête de Le Douaron (1-0, 14e). D'abord affecté, le SCO tentait de repartir de l'avant mais Blazic trouvait la barre ! Ensuite, les hommes d'Abdelaziz Bouhazama faisaient preuve d'une incroyable apathie en défense et Mounié enfonçait le clou en deux temps après un nouveau centre d'Honorat (2-0, 34e).
De quoi mettre les visiteurs complètement KO et Honorat, décidément en feu, y allait de son but à l'heure de jeu sur une touche rapidement jouée (3-0, 60e). Si le but de Slimani était refusé pour hors-jeu, Lees-Melou finissait par enfoncer le clou en surgissant tranquillement dans la surface pour reprendre un corner d'Honorat (4-0, 84e). Un but invraisemblable qui sanctionne un SCO à la dérive…