Dans le derby breton comptant pour la 4e journée de Ligue 1, c'est le Stade Brestois qui s'est imposé face à Lorient (3-2) ce dimanche.
Après une entame poussive des deux côtés, la partie s'emballait subitement à partir de la demi-heure de jeu. Dominateur, Brest ouvrait logiquement le score grâce à une superbe volée de Perraud (1-0, 30e) ! Et le latéral gauche devenait passeur décisif sur la belle tête de la recrue Mounié (2-0, 32e) dans la foulée ou presque. Ça commençait à sentir mauvais pour les Merlus, qui pouvaient remercier Hérelle (2-1, 34e) pour le but contre son camp.
La partie était loin d'être pliée. Confirmation en deuxième période puisque le gardien Larsonneur, malgré la domination des siens, devait sortir un magnifique arrêt réflexe sur la tête de Fontaine ! Peut-être le tournant du match en faveur de Brest, dont la recrue Honorat (3-1, 62e) tuait le suspense d'une belle volée du plat du pied. Il fallait cela pour éviter le retour de Brest qui réduisait le score par l'intermédiaire de Monconduit (3-2, 90e+2). Deuxième victoire consécutive pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio.