Mené au score à deux reprises mais plus réaliste, Metz réalise une bonne opération en s'imposant sur le terrain de Brest (4-2) ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Dominateurs, les Bretons se procuraient la première occasion par Mounié qui manquait sa reprise en bonne position. Quelques minutes plus tard, Honorat ne ratait en revanche pas sa cible et ouvrait le score d'une belle frappe suite à un centre de Perraud mal repoussé (1-0, 33e). Mais la réplique messine ne tardait pas et Boulaya, l'homme en forme du moment, égalisait d'une superbe frappe flottante sur coup franc (1-1, 36e).
Au retour des vestiaires, les locaux reprenaient les devants grâce à Cardona de la tête suite à une remise de Mounié (2-1, 48e). Mais Oukidja privait ensuite Honorat du but du break pour maintenir son équipe en vie. Les Brestois payaient cher leur manque d'efficacité et Sarr en profitait pour égaliser sur une frappe déviée par le malheureux Pierre-Gabriel, blessé au sol (2-2, 73e). Les Grenats poursuivaient sur leur lancée et Yade, servi par Boulaya (2-3, 81e), puis Vagner sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu (2-4, 87e), offraient la victoire aux Grenats, 6es du classement.