Les Parisiens ont joué avec le feu ! Sérieusement secoué en seconde période, le Paris Saint-Germain l'a emporté sur le fil contre Brest (3-2) ce dimanche à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1 à Francis-Le Blé.
Dans une belle ambiance, les Parisiens étaient à deux doigts de calmer immédiatement les fans brestois avec une frappe de Lee détournée par Bizot avant une reprise ratée de Barcola. Déjà chaud, le gardien néerlandais était encore impeccable pour repousser un tir puissant de Zaïre-Emery. Puis tout d'un coup, les conditions du match évoluaient… avec une violente averse de grêle ! Dans ce climat breton, les hommes d'Eric Roy retrouvaient des couleurs, mais gâchaient une superbe opportunité sur une relance loupée par Donnarumma dans sa propre surface.
Puis après la grêle, le coup de tonnerre ! Lancé dans l'axe par Barcola, Zaïre-Emery éliminait Magnetti et décochait une frappe lumineuse, à l'entrée de la surface, pour trouver la lucarne de Bizot (0-1, 16e) ! Quel but ! Dans le dur, Brest accusait le coup et le portier breton devait encore s'employer pour sauver les siens face à Lee. Superbement lancé par le Sud-Coréen, Mbappé punissait les Brestois sur un contre avec sa "spéciale" d'une frappe légèrement déviée par Chardonnet (0-2, 28e). Alors que Bizot évitait encore le naufrage de son équipe en s'interposant devant Mbappé, Mounié en profitait pour relancer le suspense avant la pause d'une tête piquée sur un centre de Lala (1-2, 43e).
Au retour des vestiaires, les Brestois revenaient avec de bonnes intentions et mettaient même la pression sur la cage de Donnarumma avec une volée de Mounié contrée par Pereira. Sur le corner suivant, Del Castillo déposait un centre sur Le Douaron, qui égalisait d'une tête croisée (2-2, 52e) ! Fou ! Amorphes sur ce début de seconde période, les Parisiens tentaient de repartir vers l'avant, mais avaient du mal à inquiéter Bizot. A l'inverse, les Bretons restaient tranchants, mais Le Douaron loupait une superbe situation sur un centre de Mounié...
Au bord de la rupture, le PSG subissait et Donnarumma s'interposait sur deux tirs de Lees-Melou et de Le Douaron ! Particulièrement décevants sur cette fin de partie, les Franciliens semblaient incapables de faire la moindre différence… Mais sur le fil, Brassier se mettait à la faute dans sa surface face à Kolo Muani et l'arbitre, avec l'aide de la VAR, désignait le point de penalty. Après quelques accrochages entre les deux équipes, Mbappé butait sur Bizot mais suivait bien pour offrir la victoire au PSG (3-2, 88e) ! Sur sa célébration, le capitaine parisien chambrait les fans adverses avant de sortir sous les huées du public, qui commençait même à l'insulter... Malgré des ultimes minutes tendues, le score n'évoluait plus.