Montpellier n'a pas craqué. Renversé en seconde période par Brest, le club héraultais a décroché un point en Bretagne ce dimanche à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1 (2-2).
Réputé pour son profil d'équipe joueuse, Brest a eu beaucoup de mal à développer son jeu dans cette première période face à une formation montpelliéraine bien en place et désireuse de jaillir dès la récupération du ballon pour procéder par des attaques rapides. C'est d'ailleurs Mollet qui allumait la première mèche pour le MHSC après dix minutes sur un tir à côté du cadre. Mais la rencontre avait du mal à s'emballer ensuite.
Il fallait attendre l'approche de la demi-heure de jeu pour voir une nouvelle situation dangereuse, pour les Brestois cette fois, sur un centre de Perraud, repris de justesse par Congré de la tête devant Mounié. Derrière, les occasions restaient rares. Et c'est finalement Montpellier, dans le temps additionnel, qui ouvrait le score sur une tête de Laborde, trouvé par Delort sur un centre devant le but (0-1, 45e+1).
Les Brestois sont revenus avec de meilleures intentions après la pause et se lâchaient un peu plus sur le terrain. Un changement d'attitude payant puisque Philippoteaux profitait d'un beau centre de Perraud et d'une remise de Mounié pour égaliser d'une frappe du gauche à bout portant (1-1, 58e). A un quart d'heure du terme, Montpellier avait l'occasion de reprendre l'avantage mais Delort envoyait une tête sur la barre transversale de Larsonneur.
Finalement, ce sont les Bretons qui prenaient les devants pour la première fois dans cette partie avec un but de Chardonnet, totalement oublié par la défense montpelliéraine sur un corner (2-1, 79e). Un avantage de courte durée puisque Delort égalisait d'une frappe du droit aux 20 mètres (2-2, 81e). Le MHSC pouvait s'en doute espérer mieux après avoir été devant au score, mais la formation de Michel Der Zakarian se satisfera de ce point pris alors que Brest a eu une ultime occasion, ratée par Cardona, dans les toutes dernières secondes.