Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Brest a dominé Troyes (2-1) ce dimanche.
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir cette rencontre s’animer. Le match était pourtant parti sur d’excellentes bases puisque le Brestois Honorat, après un ballon mal renvoyé par le gardien Lis, marquait dans le but vide après deux petites minutes ! Mais après intervention de la VAR, sa réalisation était annulée pour un hors-jeu.
Brest continuait à pousser dans un premier quart d'heure difficile pour l'ESTAC, qui parvenait ensuite à rééquilibrer les débats grâce à une meilleure maîtrise. Du moins jusqu’au retour des vestiaires et cette faute de Conte sur Pereira Lage dans la surface ! L’occasion pour Del Castillo (1-0, 55e) d’ouvrir le score sur penalty.
Un avantage de courte durée. A peine 5 minutes plus tard, un csc de Chardonnet (1-1, 60e) remettait les deux équipes à égalité ! Pas de quoi interrompre la domination de Brest. Cette fois, c’est Del Castillo qui obtenait le penalty, d’abord manqué par Slimani, puis réussi par Mounié (2-1, 77e) puisque Salmier était entré trop vite dans la surface sur la tentative de l’Algérien. C’est dur pour l’ESTAC qui s’incline sur ce fait de jeu.