le 11/01/2025 à 17h51

L1 : Brest 2-1 Lyon (mi-tps)

En mode Ligue des Champions, Brest régale et mène logiquement à la pause face à l’Olympique Lyonnais (2-1) ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Le nuage produit par les fumigènes des Ultras brestois, qui a interrompu la rencontre pendant cinq bonnes minutes peu après le coup d’envoi, a-t-il gêné les Gones ? Une fois dissipé, le jeu a repris et les hommes d’Eric Roy ont rapidement fait parler la poudre : Camara, à l’affût après une frappe d’Ajorque repoussée par Perri, n’a pas tremblé au moment d’ajuster le portier brésilien (1-0, 8e) ! Poussés par leur public, les locaux ont continué à dominer et à gratter tous les ballons, grâce à un pressing parfaitement organisé.

Sur une récupération au milieu de terrain, justement, le SB29 a ensuite fait le break au terme d’une superbe action collective : Doumbia a trouvé Camara dans la profondeur, qui a servi Ajorque sur un plateau grâce à une talonnade délicieuse (2-0, 25e) ! Un régal. Difficile d’en dire autant pour les Lyonnais, incapables de développer leur jeu pendant la première demi-heure. Cherki, difficilement atteint par ses partenaires, a tout de même réussi à offrir un ballon de but à Lacazette, hors-jeu et dans tous les cas mis en échec par Bizot.

Dans un mauvais jour, les hommes de Pierre Sage ? Oui, jusqu’aux dernières minutes du premier acte. Moment choisi par Fofana pour accélérer sur son aile gauche et centrer en retrait à destination de Veretout, qui a relancé les siens avant la pause (2-1, 45+3e). Lors de cette fin de première période totalement folle, Tolisso a même cru égaliser dans la foulée, mais son but a été refusé pour hors-jeu. En espérant le même spectacle lors du second acte !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement