Après la première victoire de son histoire en Ligue des Champions face à Sturm Graz (2-1), le Stade Brestois est resté sur son nuage contre Toulouse (2-0) ce dimanche, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.
En confiance, les hommes d’Eric Roy ont très bien démarré avec une première grosse occasion pour Salah, repris par un superbe tacle de Nicolaisen. Ils ont continué à pousser derrière, et la récompense est venue de Baldé, parti du milieu de terrain et bien aidé par la déviation involontaire du défenseur central toulousain (1-0, 19e) ! Lancés, les Brestois ? On l’a cru, mais une faute bête de Pereira Lage sur Gboho dans la surface a failli permettre au TFC d’égaliser : heureusement pour les Bretons, Aboukhlal a raté le cadre !
Un premier penalty sifflé pour les Pitchounes, puis un autre… finalement annulé par la VAR. Pas imprenable, le Stade Brestois, donc. Et encore plus sans son coach, expulsé lors du premier acte. Après la pause, la même physionomie avec un TFC dominateur et un SB29 visiblement fatigué. Aboukhlal, encore lui, a cru égaliser sur un centre parfait de Sidibé mais, après avoir raté son penalty, il a tout simplement raté le ballon…
Les Bretons ont réagi suite au coaching et aux entrées de Faivre et d’Ajorque, qui a adressé un superbe centre à Sima, trop maladroit pour conclure. En fin de rencontre, l'autre entrant a fait le break pour définitivement valider les trois points (2-0, 90+1e) ! Le premier but de la saison pou l'ancien Lyonnais. Un deuxième succès en L1 qui permet à Brest de remonter à la 11e place du championnat.