Pas spécialement emballant, Brest a tout de même fait le nécessaire pour prendre le large face à Nantes (2-0), à la mi-temps de cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Cinq jours après leur exploit face au PSV Eindhoven (1-0) en Ligue des Champions, les Brestois sont quelque peu retombés dans les travers qui sont les leurs en championnat. Timides, ils auraient pu se faire surprendre sur une reprise lointaine de Pallois, mais Coudert, titulaire dans le but du SB29 en l'absence de Bizot, a réalisé une intervention rassurante.
Pourtant bougés, les Finistériens ouvraient le score grâce à une superbe reprise de volée de Doumbia, bien que déviée par Pallois, après un dégagement dans l'axe de Duverne (1-0, 24e) ! Enfin lancés dans leur match, les locaux en ont profité pour se mettre à l'abri dans la foulée grâce à leur capitaine Chardonnet, buteur de la tête sur un coup franc de Del Castillo (2-0, 27e). Un écart net au tableau d'affichage, maintenu par Coudert, auteur d'une bonne sortie dans les pieds de Cozza après le second but.