Lors de la 18e journée de Ligue 1, Brest s’est logiquement imposé face à Montpellier (2-0).
Comme on pouvait s’y attendre, Brest prenait rapidement le contrôle du ballon. La surprise du début de saison pensait même ouvrir le score grâce à Mounié, de la tête, sa spécialité. Mais le but de l’attaquant était refusé pour un léger hors-jeu du centreur Pereira Lage (21e). Un petit coup dur pour les hommes d’Eric Roy, toujours en possession du cuir, mais incapables de se procurer de véritables occasions jusqu’à la mi-temps.
Alors que Montpellier, de son côté, commençait peu à peu à se montrer dangereux. Ça commençait à sentir le match piège pour les Brestois. Mais dès le retour des vestiaires, Magnetti (1-0, 48e) venait conclure une belle action orchestrée par Camara ! Les locaux avaient clairement fait le plus dur face à une équipe héraultaise sans réaction.
Hormis la tentative de l’entrant Khazri non cadrée, le MHSC n’était pas menaçant. On était plus proche du break lorsque Le Douaron et Lees-Melou obligeaient le gardien Lecomte à s’employer. Insuffisant pour empêcher Brest de doubler la mise grâce à Le Douaron (2-0, 90e+2), et de s’imposer pour accéder au podium de Ligue 1 !