A l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est inclinée à Brest (2-0) ce dimanche.
Dans un mauvais jour, Monaco avait beau monopoliser le ballon et s’installer dans la moitié de terrain adverse, ses offensives n’étaient absolument pas dangereuses en première période. Les Monégasques se heurtaient à un bloc solide et très difficile à contourner. Surtout pour cette ASM imprécise techniquement, et seulement menaçante sur les frappes non cadrées de Tchouaméni et Caio Henrique.
De quoi agacer Kovac, furieux après l’ouverture du score de Mounié (1-0, 18e) sur un coup franc indirect que Le Douaron n’aurait pas dû obtenir ! D’autant qu’il s’agissait de l’une des rares situations brestoises. Quoi qu’il en soit, Monaco devait hausser son niveau technique. Mais alors que l’on s’attendait à voir les visiteurs imposer un rythme supérieur, Brest commençait à enchaîner les phases de possession.
L’ASM cadrait sa première frappe par l’intermédiaire de Boadu de la tête avant l’heure de jeu. Mais les situations les plus chaudes étaient bretonnes, à l’image de l’enchaînement d’Honorat et de la tête de Mounié à côté. Pas de quoi provoquer une réaction monégasque. Le public brestois n’était donc pas surpris de voir Honorat (2-0, 79e) doubler la mise après un contre parfaitement négocié ! Voilà comment Brest s’offrait sa première victoire de la saison face à un gros morceau de Ligue 1.