Nantes met Nîmes à distance ! Au sortir d'une rencontre plus que maîtrisée, les Canaris ont logiquement pris les trois points sur la pelouse de Brest (4-1) ce dimanche, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. De bon augure dans l'optique du maintien.
Entreprenants d'entrée, les hommes d'Antoine Kombouaré ont rapidement pris le contrôle de la partie. Et après une première occasion franche ratée par Appiah, Simon a ouvert le score suite à une faute de main de Larsonneur (0-1, 15e) ! En revanche, le portier brestois n'a rien pu faire sur le second but nantais inscrit par Blas, à l'aide de la barre transversale (0-2, 27e).
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont d'abord géré leur avantage en résistant bien aux assauts bretons, puis ils ont déroulé. Louza s'est permis d'enfoncer le clou après un petit numéro dans la surface (0-3, 57e), et Coulibaly a un peu plus salé l'addition sur penalty (0-4, 62e). À noter, également, le but de Faivre (1-4, 83e) pour sauver l'honneur côté brestois. Au classement, Nantes, 18e, prend deux points d'avance sur Nîmes, 19e, et reste à quatre longueurs de Lorient, 17e.