le 17/01/2021 à 14h50

L1 : Brest 1-2 Rennes (fini)

Le Stade Rennais reste dans le bon rythme. En s’imposant sur la pelouse de Brest (2-1) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le club breton a continué sa série en cours de 7 matchs sans défaite en championnat.

Dès les premières minutes, les Brestois réalisaient une excellente entame et ouvraient le score, en deux temps, sur une frappe d’Horonat (1-0, 4e). Mais dans la foulée, les Rennais réagissaient immédiatement avec un caviar de Terrier pour Bourigeaud, qui égalisait dans la cage vide (1-1, 7e). Quel début de match ! Après cette entame folle, les hommes de Julien Stéphan mettaient le pied sur le ballon sans pour autant se procurer des occasions.

Au fil des minutes, la tension montait dans ce derby breton avec des duels de plus en plus musclés. Avec plusieurs accélérations tranchantes, Brest restait dangereux et Mounié trouvait même le poteau de Salin ! Jusqu’à la pause, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec des situations dangereuses pour Pierre-Gabriel et Aguerd, mais les deux défenseurs ne trouvaient pas le cadre.

Au retour des vestiaires, Brest continuait de pousser et Salin devait s’interposer sur une tête de Chardonnet. Toujours en réaction, Rennes répondait encore avec un tir de Camavinga bien repoussé par Larsonneur. Malheureusement pour le spectacle, cette seconde période était moins animée avec un déchet technique important pour les deux équipes à l’approche de la zone de vérité.

Puis la partie connaissait un tournant avec un dégagement non-maîtrisé d’Honorat sur Truffert, qui obtenait un penalty. Sans trembler, Grenier transformait sa tentative d’une frappe en force au centre (1-2, 76e). Malgré deux premières alertes sur deux têtes non cadrées de Mounié, Rennes frôlait la correctionnelle avec une nouvelle tête du Brestois sur la barre ! Mais finalement, le score n’évoluait pas et les Rennais empochaient un succès précieux.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement