le 12/12/2012 à 20h49

L1 : Brest 1-2 Montpellier

Montpellier confirme son embellie en signant une belle victoire à Brest (1-2). Dominateurs en début de match, les Héraultais se montraient rapidement dangereux par Camara, qui se présentait seul face à Thébaux mais butait sur le portier brestois. Mal embarqués, les Bretons ouvraient tout de même le score par Ben Basat, qui profitait d'un mauvais dégagement de Congré pour crucifier Jourdren (1-0, 14e). Dans la foulée, Pitau manquait d'un rien de remettre les deux équipes à égalité.

Ce n'était que partie remise, car le malheureux Martial marquait ensuite contre son camp. Un but assez incroyable du défenseur brestois qui, au sol, dégageait dans son but (1-1, 21e). En fin de première période, le rythme retombait et les débats s'équilibraient, même si Jourdren repoussait difficilement deux bonnes frappes de Grougi.

Le MHSC prenait l'avantage au retour des vestiaires. Servi sur un plateau par Belhanda, Utaka se montrait parfait à la conclusion (1-2, 57e). Dans la foulée, Camara avait l'occasion par deux fois d'ajouter un nouveau but, mais Thébaux puis Grougi sur sa ligne l'empêchaient de marquer.

Vainqueur 2-1, Montpellier, de nouveau conquérant, poursuit sa lente remontée au classement.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement