Au terme d’une rencontre ouverte, Monaco signe sa 4e victoire consécutive en Ligue 1 face à Brest (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée.
Sans doute fatigués après leur belle victoire face au Bayer Leverkusen (3-2) jeudi en Ligue Europa, les Monégasques ont timidement entamé la rencontre. Et leurs adversaires se sont procurés la première situation dangereuse, mais Le Douaron n’a pas cadré sa reprise. La formation princière a répondu via Ben Yedder, mis en échec par Bizot. En revanche, le portier brestois n’a rien pu faire sur la reprise à bout portant signée Golovin (0-1, 40e), servi sur un plateau par WBY.
Provisoirement repassée devant l’OM à la pause, l’ASM a cherché à faire le break rapidement. Et Boadu l’a fait, avant de voir la VAR refuser son but pour hors-jeu. Mais l’attaquant néerlandais ne s’est pas découragé, et il a fini par mettre son équipe à l’abri quelques minutes plus tard (0-2, 73e). Définitivement ? Non, car Le Douaron a remis le SB29 dans la partie avant le temps additionnel (1-2, 86e) ! La fin de match a été folle, mais Monaco a tenu.
Cinquième succès de suite pour le club princier, qui devient provisoirement dauphin du PSG en attendant Toulouse-Marseille.