Mené 1-0, Brest est parvenu à arracher le match nul face à Dijon ce samedi (1-1). Les hommes de Patrice Carteron se montraient les premiers dangereux avec une bonne tentative de Thil, mais Elana veillait au grain. C'était ensuite au tour de Reynet d'être sollicité sur une tête d'Alphonse.
Mis à contribution à plusieurs reprises par Thil, le portier brestois était sauvé par sa barre transversale peu avant le repos sur une belle frappe de Kakuta. Après plusieurs alertes brestoises, le DFCO ouvrait le score en fin de match.
D'une frappe tendue à ras de terre, Kakuta trompait enfin Elana et donnait l'avantage au promu (0-1, 75e). En fin de match, Jemaâ, qui s'en est pris à M. Castro, était renvoyé directement aux vestiaires. Première ratée pour le Tunisien sous ses nouvelles couleurs.
A 10 contre 11, le Stade Brestois réussissait alors l'exploit d'égaliser dans le temps additionnel, par Gentiletti qui trompait Reynet de la tête (1-1, 92e). Dijon laisse échapper deux précieux points dans la course au maintien.