Brest a été héroïque pour arracher le point du nul contre Bordeaux (1-1) ce mercredi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Inquiétés en tout début de match sur une frappe de Grandsir qui frôlait le poteau de Costil, les Bordelais ont vite réagi pour ouvrir le score. Profitant de la passivité de la défense bretonne sur un corner, Hwang marquait d'une tête au second poteau (0-1, 9e). Les Girondins démarraient bien cette partie. Mais ils n'étaient pas encore à l'abri. Peu inquiétés ensuite, les Brestois auraient pu égaliser au quart d'heure de jeu, mais Cardona gâchait une belle occasion sur une reprise dévissée.
Malgré les bonnes intentions bretonnes, le score ne bougeait plus jusqu'à la pause. La faute à Costil. Le gardien bordelais repoussait un penalty de Battochio juste avant le renvoi aux vestiaires. Brest poussait en début de seconde période mais se retrouvait en infériorité numérique après l'expulsion de Castelletto pour une intervention dangereuse sur Adli. A dix contre onze, Brest parvenait tout de même à arracher le point du nul grâce à un but contre son camp de Benito (1-1, 80e). Les Bordelais pourront s'en vouloir...