Loin d’être dans son meilleur jour, Brest a quand même réussi à s’imposer face au Havre (1-0), ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1.
Considérablement gênés par une défense normande bien en place, les Bretons ont eu beaucoup de mal à se procurer des occasions. Mais sur l’une des rares incursions des Pirates dans la zone de vérité, Lees-Melou a parfaitement conclu, à bout portant, un joli mouvement brestois, sur un service en retrait de Pereira Lage (1-0, 34e).
Toujours contrarié après le repos et peu dangereux à l’approche de la cage de Desmas, mis à part un contre que Martin a manqué de conclure, Brest a su faire le dos rond pour résister à une timide réaction des visiteurs, matérialisée par des tentatives pas assez tranchantes d’El Hajjam ou Ayew.
Brest se contentera largement de ce succès étriqué : les joueurs d’Eric Roy sont 2es, avec quatre points d’avance sur Monaco, le 3e. Tendance contraire pour Le Havre, qui ne compte plus que deux unités d’avance sur le barragiste suite à cette 4e défaite de suite.