Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le Stade Brestois a dominé l’AJ Auxerre (1-0) grâce à un but de Le Douaron.
Malgré l’enjeu de ce match pour le maintien, les deux équipes nous offraient un spectacle plutôt agréable. Chacune d’entre elles parvenaient à s’approcher de la surface adverse, mais longtemps sans réel danger, à l’image de la frappe du Brestois Duverne au-dessus.
Au fil des minutes, Brest prenait le dessus et aurait pu prendre l’avantage avant la pause grâce à Mounié, qui ratait complètement sa frappe face au gardien Radu. Un arrêt facile, beaucoup que ceux réussis sur les deux tentatives de Del Castillo au retour des vestiaires ! Face à une équipe de l’AJA de plus en plus inoffensive, Brest avait clairement accéléré et finissait logiquement par marquer grâce à Le Douaron (1-0, 70e).
L’attaquant brestois aurait même pu s’offrir un doublé sur une superbe talonnade à la Zlatan, mais Radu ajoutait à 8e arrêt à sa collection du jour ! Ce match héroïque du Roumain n’empêchait pas la victoire de Brest qui, contrairement au promu, fait un grand pas vers le maintien.