Montpellier brille et enchaîne, fin de série pour Brest ! Après six victoires consécutives en Ligue 1, les Bretons ont sombré à domicile face aux Héraultais (0-4) ce samedi, dans le cadre de la 18e journée. Le MHSC, porté par un grand Savanier, enchaîne avec un troisième succès de suite et s'empare provisoirement de la 4e place !
Entre deux équipes en confiance, le début de match a forcément été équilibré. Avec le ballon pour les visiteurs, et les occasions pour les locaux. Mais ces derniers ont vite repris le contrôle du cuir. Tout en s'exposant, malgré eux, aux contre-attaques adverses. Et les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont failli en profiter sur l'une d'entre elles, conclue par une barre transversale de Mavididi après un excellent service de Ferri ! Juste avant la pause, Mounié lui a répondu de la tête, sans parvenir à accrocher le cadre...
Et l'attaquant pourra s'en vouloir car, dans la foulée, Wahi n'a quant à lui pas tremblé pour marquer sur une situation similaire (0-1, 45+2e) : poteau rentrant, grâce à un (nouveau) caviar de Savanier ! Le buteur, touché au genou, est ensuite sorti à la pause, par précaution. Mais le passeur est resté, et il a une nouvelle fois été décisif avec une superbe ouverture pour Souquet, dont la passe en retrait a mis Mavididi dans les meilleures conditions pour faire le break (0-2, 47e) !
Sonnés, les hommes de Michel Der Zakarian ont tout de même réagi, et Faivre aurait pu (dû ?) obtenir un penalty… mais l'arbitre et la VAR n'ont pas bronché. Et comme un coup dur ne vient jamais seul, Montpellier a définitivement mis fin au suspense par la suite grâce à Sambia (0-3, 60e). À la passe : Germain, auteur d'une belle déviation. Au départ de l'action : Savanier, encore lui, avec un amour de ballon - du gauche - pour l'ancien Marseillais.
Même à 0-3, Brest n'a pas abdiqué. Pierre-Gabriel, Faivre et Cardona ont d'ailleurs failli faire mouche, mais quand rien ne va, rien ne va… Et c'est finalement Germain qui a fini par marquer, pour les visiteurs, d'une frappe croisée (0-4, 84e). 4-0, 4e place provisoire : excellente journée pour le MHSC, tout l'inverse pour le SB29.