Efficace, Strasbourg s’est imposé sur la pelouse de Brest (3-0) ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1.
Dans un début de match équilibré, les deux formations affichaient un visage timide avec une entame sur un faux rythme. Malgré un contact impressionnant entre Ajorque et Larsonneur, cette rencontre avait du mal à s’animer avec des équipes imprécises à l’approche de la zone de vérité. Et sur un contre, les Alsaciens lançaient cette partie avec l’ouverture du score de Diallo d’une tête plongeante sur un centre de Caci (0-1, 27e).
En réaction, Charbonnier était à deux doigts d’égaliser de la tête à deux reprises, mais Kamara réalisait deux belles parades. Juste avant la pause, Faivre pensait obtenir un penalty pour Brest, mais finalement son équipe concédait un penalty avec une main de Faussurier signalée par la VAR au début de l’action ! Face à Larsonneur, Lala transformait sa tentative d’un tir placé à droite (0-2, 40e).
Après la mi-temps, les Brestois revenaient avec de meilleures intentions, mais Faussurier ne parvenait pas à cadrer sa tête devant Kamara. Attentif, le portier alsacien se montrait ensuite impeccable sur une frappe lointaine de Le Douaron. En grande difficulté, le RCSA subissait des vagues, mais parvenait à résister…
Contre le cours du jeu, Ajorque, bien servi par un long ballon de Diallo, punissait Brest en remportant son duel devant Larsonneur d’un tir placé (0-3, 68e). Logiquement assommés par ce nouveau but, les Brestois accusaient le coup et semblaient incapables de renverser cette rencontre… Jusqu’au bout, Strasbourg gérait les débats pour se rassurer avec cette victoire.