Rapidement réduit à dix, Brest n'aura tenu qu'une mi-temps face au PSG, et ce malgré un excellent Thébaux (0-3). Dominateurs, les Parisiens n'étaient pas loin d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Sur un bon centre en retrait de Jallet, Ibrahimovic tentait une Madjer, mais Thébaux parvenait à écarter le danger du genou. Le début du show Thébaux.
Car le portier brestois sortait ensuite le grand jeu sur une tête de Thiago Silva puis une frappe d'Ibrahimovic. Peu avant la demi-heure de jeu, les Bretons réagissaient enfin par Mendy, dont la frappe lointaine obligeait Sirigu à effectuer un arrêt difficile.
Les hommes de Landry Chauvin étaient toutefois victimes d'un coup dur avant le repos. Pour un tacle les deux pieds décollés sur Lavezzi, Abdoulwhaid Sissoko, le petit frère du Parisien Mohamed, était logiquement exclu par M. Moreira. Les Brestois, à dix, pouvaient toujours compter sur Thébaux, encore impeccable sur des tentatives de Pastore et Ibrahimovic.
Après le repos, le gardien breton s'illustrait encore sur une volée de Jallet. Mais l'état de grâce prenait fin avant l'heure de jeu. Sur un centre de Jallet, très en vue, Ibrahimovic devançait Kantari au premier poteau et marquait du bout du pied (0-1, 55e). A peine entré en jeu, Gameiro mettait ensuite le PSG à l'abri, en expédiant au fond une frappe de Pastore repoussée par Thébaux (0-2, 73e). Dans le temps additionnel, le malheureux Mendy marquait contre son camp (0-3, 92e).
Grâce à ce succès, les Parisiens s'assurent le titre honorifique de champions d'automne.