le 23/05/2021 à 21h45

L1 : Brest 0-1 Paris SG (mi-tps)

Contraint de s'imposer pour croire au titre, le Paris Saint-Germain mène à Brest (0-1), ce dimanche, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un résultat insuffisant puisque Lille mène à Angers (0-2).

Sur un terrain très humide après des pluies torrentielles avant le match, les Parisiens avaient toutes les peines du monde à se rapprocher du but de Larsonneur. Après un premier quart d'heure très neutre, Di Maria obtenait un penalty suite à un retour catastrophique de Faivre. Mais Neymar, visiblement déstabilisé par la position du gardien brestois, proche de son poteau droit, dévissait complètement sa tentative à ras de terre. Un raté très rare qui faisait mal au club de la capitale, totalement apathique, qui donnait l'impression de ne rien faire pour mettre en difficulté son adversaire.

Si l'attaquant brésilien n'hésitait pas à décrocher pour tenter d'organiser le jeu, il oubliait trop souvent ses partenaires pour forcer un destin qui ne lui souriait pas. Aucune occasion à se mettre sous la dent, un jeu collectif proche du néant, le PSG passait très clairement à côté de son rendez-vous. Mais la chance finissait par sourire aux visiteurs, qui trouvaient la faille sur un corner rentrant de Di Maria dévié par le dos du malheureux Faivre (0-1, 37e). Un but qui symbolisait à lui seul cette première période et la saison parisienne.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement