Au terme d’un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, Brest s’est incliné à domicile face à Nice (0-1), lors de la 10e journée de Ligue 1 ce dimanche. Un gros coup pour le Gym, qui monte dans le top 5.
Dans une entame vivante, ce sont les Brestois qui ont d’abord été les plus mordants, à l’image de Camara, auteur des deux premières banderilles, et de Lees-Melou, qui a forcé Bulka à se détendre pour réaliser un premier arrêt. Mais cette petite tempête est rapidement passée, et c’est Nice qui a pris le contrôle de la partie et qui, par l’intermédiaire de deux frappes de Boga repoussées coup sur coup par Bizot, aurait pu ouvrir le score.
Finalement, au moment où les Bretons reprenaient du poil de la bête, le Gym s’est montré létal sur une action de classe conclue par Cho… mais qui n’a pas été validée, pour cause de hors-jeu signalé par la VAR. Rebelote cinq minutes plus tard : à la réception d’un centre d’Abdi, Guessand a surgi au second poteau pour donner un avantage cette fois confirmé aux Aiglons (0-1, 42e) !
La physionomie s’est encore inversée après la pause. Plus fringants, les Pirates ont menacé la cage de Bulka avec un coup de tête d’Ajorque sur corner, repoussé par le gardien polonais. Quelques instants plus tard, le portier des Aiglons était tout heureux de compter sur son poteau pour renvoyer un missile de Lees-Melou !
Aussi décisif pour écarter une frappe enroulée d’Amavi, Bulka s’est employé pour dégager des pieds un ballon qui traînait sur sa ligne après une situation confuse ! Des interventions décisives qui permettent à l’OGCN de s’incruster dans le top 5 et de reléguer son adversaire du soir, désormais 10e, à trois longueurs.