Au terme d’une rencontre hachée, l’AC Ajaccio a décroché sa première victoire de la saison à Brest (0-1) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
Jamais vraiment emballée, la partie était rapidement interrompue pendant de longues minutes après la blessure aux cervicales du gardien corse Leroy. Puis c’est le Brestois Fadiga qui devait lui aussi sortir sur civière. Ces coupures n’aidaient pas les acteurs à produire du beau spectacle. Au contraire, le déchet technique des deux côtés les empêchait de se créer des occasions franches, même si les Brestois dominaient largement la première période terminée avec 9 minutes de temps additionnel.
Malheureusement pour les spectateurs, ce n’était pas beaucoup mieux dans le deuxième acte. Brest était de nouveau dominateur. Mais sur leur première occasion du match, les Ajacciens parvenaient à prendre l’avantage grâce à Hamouma (0-1, 65e) en contre ! Un réalisme incroyable pour le promu, secoué en fin de rencontre, mais qui connaît enfin le goût de la victoire en Ligue 1.