Au terme d'une rencontre assez pauvre en occasions franches, le Stade Brestois et l'OGC Nice n'ont pas su se départager (0-0) lors de la 20e journée de Ligue 1.
Pas de but dans ce match et pourtant, ces deux équipes aux styles opposés ont montré de bonnes intentions. Dès l'entame, les 22 acteurs imposaient un gros rythme et une certaine intensité. Cette physionomie profitait d'abord à Nice, supérieur sur les plans technique et tactique, notamment suite au passage en 3-5-2 après une dizaine de minutes.
C'est à peu près à ce moment que l'attaquant Guessand, quasiment seul face au gardien Bizot en angle fermé, ne trouvait pas le cadre. A noter l'interruption du match causée par des fumigènes autour du stade. Ce jeu haché permettait à Brest de reprendre le dessus. Illustration avec la double occasion où Magnetti obligeait Bulka à se détendre, juste avant le gros raté de Satriano face au but presque vide !
La mi-temps arrivait au bon moment pour les Niçois, plus à l'aise au retour des vestiaires, sans pour autant avoir la maîtrise. Les deux formations avançaient par séquences et ça sentait parfois le KO des deux côtés. Le problème, et non des moindres, c'est qu'hormis la tête de Satriano non cadrée et l'enchaînement de Mounié côté brestois, les occasions franches étaient très rares ! Cette affiche prometteuse s'est donc terminée sur un score nul et vierge plutôt favorable au Gym, toujours 2e de Ligue 1 avec 3 points d'avance sur Brest.