Après la gifle reçue en Coupe de la Ligue contre Lille (1-5), les Girondins de Bordeaux ont su se relancer avec une victoire aboutie face à Rennes (4-0) ce dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Dans une entame de match équilibrée, les Rennais se procuraient les meilleures opportunités. Ntep prenait un malin plaisir à partir dans le dos de Poko à plusieurs reprises et s'offrait même un duel remporté par Prior. Ensuite, les Rouge et Noir reculaient et les Girondins en profitaient pour apporter le danger devant le but de Costil sur des centres en direction du géant Diabaté. Un travail payant puisque le Malien ouvrait le score d'une tête en profitant d'une faute de main du gardien rennais (1-0, 29e). Ensuite, Bordeaux gérait assez sereinement jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Courbis changeait sa tactique avec l'entrée de Dembélé à la place de Sylla. Mais les Bordelais continuaient sur le même rythme qu'en première période et faisaient rapidement le break ! Diabaté profitait d'un ballon mal géré par la défense bretonne pour s'offrir un doublé (2-0, 51e). Derrière, les Girondins se détachaient définitivement grâce à Rolan qui profitait d'une frappe d'Ounas repoussée par Costil (3-0, 67e). Puis Touré s'invitait à la fête en fin de match d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (4-0, 90e+3) !