La magie nîmoise a encore opéré ! Au terme d'un nouveau match fou et plein de rebondissements, le promu est allé chercher le point du nul sur le terrain de Bordeaux (3-3) ce dimanche pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. En grandes difficultés en ce début de championnat, le FCGB n'a pas démérité mais il continue de squatter la zone rouge.
Comme face à l'OM (3-1) et au PSG (2-4), les Gardois entraient dans la rencontre sans complexe. A l'instar de Bozok, très en vue, les visiteurs ne ménageaient pas leurs efforts au pressing pour se jeter à l'attaque et offrir un début de partie plaisant. Séduisants offensivement, à l'image de cette tête de Ripart sur le poteau, les Crocos laissaient en revanche de l'espace derrière et Bordeaux tentait d'en profiter en contre.
Sankharé passait tout près de faire mouche en trompant un Bernardoni avancé mais le gardien prêté par le FCGB détournait in extremis ! Quelques minutes plus tard en revanche, le portier ne pouvait rien face à Briand qui ouvrait le score en concluant un magnifique mouvement bordelais (1-0, 26e).
De quoi décourager le promu ? Pas du tout, celui-ci gardait au contraire ses bonnes intentions et le combatif Guillaume profitait d'un moment de flottement de la défense girondine pour égaliser dans la foulée (1-1, 31e). Les locaux tentaient ensuite de forcer la décision mais sans trouver le cadre et finalement ce sont les Nîmois qui prenaient l'avantage juste avant la pause sur un superbe coup-franc de Bobichon (1-2, 45e) !
Une fois en tête, les hommes de Bernard Blaquart avaient tendance à reculer un peu au retour des vestiaires et ce match prenait une nouvelle tournure folle avec des Bordelais qui en profitaient pour renverser la vapeur en deux minutes ! Briand égalisait après un numéro de Palencia pour le doublé (2-2, 56e) puis Kalu donnait l'avantage au club aquitain au terme d'un superbe slalom (3-2, 58e). Mais avec Nîmes, on le sait, il ne faut jamais jurer de rien. Revigorés par l'entrée remarquée de Depres, les Crocos poussaient encore et juste après avoir gâché une belle situation dans la surface, Bozok profitait d'une sortie ratée de Costil pour égaliser (3-3, 78e) ! Malgré plusieurs situations chaudes de chaque côté ensuite, il s'agissait bien de l'ultime rebondissement de ce match complètement dingue !