Au terme d'un match mouvementé, Bordeaux décroche une victoire en fin de match contre Saint-Etienne (3-2) ce mercredi soir à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.
C'est Bordeaux qui a allumé la première mèche dans cette rencontre. Après seulement cinq minutes de jeu, les Bordelais pensaient ouvrir le score mais Sabaly voyait son tir trouver le poteau de Ruffier. Les Stéphanois, eux, ne laissaient pas passer l'occasion et Diony profitait d'un bon travail de Cabella pour se retrouver seul devant Costil et ajuster le gardien bordelais d'un plat du pied droit (0-1, 16e).
La réponse des Bordelais était quasi immédiate puisque Briand profitait d'une mauvaise sortie de Ruffier pour égaliser, malgré un tir raté, six minutes après l'ouverture du score (1-1, 22e). Beaucoup de réussite pour les Bordelais et grosse frayeur pour les Stéphanois puisque Subotic était complètement KO et le visage en sang après avoir reçu un coup de genou de son gardien dans la tête sur l'action. Après quelques minutes de flottement suite à cette blessure impressionnante de Subotic, remplacé par Saliba, Ruffier devait s'employer face à Karamoh et Sabaly pour empêcher Bordeaux de prendre l'avantage dans ce premier acte.
En seconde période, les Girondins ont finalement réussi à prendre l'avantage sur un penalty de Kamano obtenu suite à une main de Saliba dans la surface (2-1, 57e). Mais il était écrit qu'aucune des deux équipes ne pouvait garder très longtemps l'avantage au score d'affichage puisque les Verts répondaient rapidement par Khazri (2-2, 67e). Derrière, les Bordelais pensaient être réduits à dix après l'expulsion de Sankharé mais l'arbitre revenait sur sa décision après l'intervention de la VAR et infligeait uniquement un carton jaune au milieu. Finalement à onze contre onze, Bordeaux décrochait un succès dans les arrêts de jeu d'une tête de Pablo sur corner (3-2, 90e).