Au terme d'une rencontre très agréable à suivre, Bordeaux a pris le dessus sur Saint-Etienne (3-2), ce samedi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Très entreprenants dès l'entame de la rencontre, les Verts posaient d'énormes problèmes à des Girondins crispés. Pourtant, les hommes de Jocelyn Gourvennec frappaient les premiers par Laborde, qui trompait Ruffier d'un joli but de la tête après un coup franc parfait de Touré sur la gauche (1-0, 13e). En confiance, les Bordelais jouaient plus haut et faisaient douter des Stéphanois de plus en plus imprécis dans leurs transmissions.
Dans un Matmut-Atlantique qui a fait le plein et malgré une légère domination de l'ASSE, les Marine et Blanc se montraient plus tranchants et Malcom obligeait Ruffier à un superbe sauvetage à la demi-heure de jeu après une magnifique remise de Laborde ! Dans la foulée, Sabaly sauvait les siens sur une tentative à bout portant de Corgnet. Très dangereux sur coups de pied arrêtés, les locaux n'étaient pas loin de doubler la mise peu avant la pause mais Ruffier s'interposait sur une nouvelle tête de Laborde.
Au retour des vestiaires, Ruffier remportait son premier duel devant Rolan mais devait s'incliner quelques minutes plus tard sur la frappe de l'Uruguayen, parfaitement servi par l'incroyable Laborde (2-0, 57e). Beaucoup trop mous, les Foréziens étaient incapables de se rapprocher du but de Prior. Pire encore, Malcom enfonçait le clou d'un joli coup franc à 25 mètres (3-0, 72e). Quelle démonstration !
La tête dans le sac, les protégés de Christophe Galtier parvenaient néanmoins à sauver l'honneur par Hamouma de la tête après un magnifique centre de Polomat (3-1, 81e). Enhardis par cette réalisation, les Stéphanois revenaient même à un petit but grâce à un coup de casque de Söderlund (3-2, 89e). Quelle fin de rencontre ! Mais le réveil de l'ASSE était trop tardif alors que Pajot voyait le ballon toucher le poteau sur une ultime tentative dans le temps additionnel ! Rageant pour les Verts, les Girondins ont eu chaud...