Les Girondins de Bordeaux ont mené trois fois au score pour finalement s'imposer face au Paris Saint-Germain (3-2) dimanche au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.
Misant sur la fatigue parisienne après ses 120 minutes jouées à Stamford Bridge mercredi, les Girondins ont mis du rythme en début de match. Contento puis Thelin obligeaient rapidement Sirigu à s'employer. La troisième occasion était la bonne. Sur un corner de Khazri, Sané s'élevait au dessus de Silva pour décroiser sa tête (18e, 1-0) !
Une récompense logique pour les hommes de Sagnol qui rivalisaient en termes de possession de balle et réussissaient un bon début de match, tonique et appliqué. A l'inverse, les Parisiens ont eu du mal à développer leur jeu et souffraient défensivement, même si sur un éclair, Ibrahimovic poussait Carrasso à une parade décisive à la demi-heure de jeu. Pour ne pas arranger leurs affaires, Luiz était contraint de sortir sur blessure quelques minutes plus tard.
Après la pause, Ibrahimovic relançait le match en profitant d'une mésentente entre Carrasso et Ilori (50e, 1-1). Une grossière erreur des Bordelais qui a redonné confiance aux Parisiens. Les Marine et Blanc montraient moins d'allant et de justesse, mais Chantôme passait près du bonheur avec un tir repoussé du menton par Sirigu ! Quelques secondes plus tard, Khazri redonnait l'avantage à Bordeaux à bout portant en prolongeant une tête de Thelin (68e, 2-1) !
De nouveau mené, Paris repartait à l'attaque et Carrasso se rachetait de sa bévue avec une double parade décisive face à Lavezzi. Obligés de se découvrir, les Parisiens laissaient des espaces mais les Bordelais n'en profitaient pas, et sur une percée de Lavezzi, Mariani commettait la faute, permettant à Ibrahimovic d'égaliser sur penalty (85e sp, 2-2). Paris pensait avoir évité le pire mais sur un centre de Mariano, Rolan redonnait un avantage définitif aux Girondins ! Quel match !