Ce n'a pas été facile mais Bordeaux a décroché un précieux succès face à Lorient (3-2) ce samedi, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Menés au score à deux reprises, les Bordelais peuvent remercier Diabaté, auteur d'un doublé après son entrée en jeu.
Rapidement déstabilisés par la perte de Carrasso, touché à l'épaule après moins de dix minutes de jeu, les Bordelais encaissaient le premier but dans cette rencontre sur une action un peu confuse. Jeannot profitait d'un coup franc détourné par le mur bordelais pour récupérer le ballon aux six mètres avant de tromper Jug, qui n'avait pas eu le temps de se relever après son premier plongeon (0-1, 31e).
Ensuite, les hommes de Willy Sagnol pestaient contre les décisions de M. Kalt qui oubliait une main de Gassama dans sa surface puis refusait un but pour une faute de Rolan sur Mostefa. Mais Bordeaux revenait tout de même au score grâce à Khazri qui profitait d'un mauvais dégagement de Lecomte (1-1, 43e). Une égalisation méritée au vu de la domination bordelaise après l'ouverture du score des Merlus.
Au retour des vestiaires, les Bretons reprenaient l'avantage. Mesloub servait parfaitement Le Goff dont la frappe croisée du gauche battait Jug (1-2, 50e). L'entraîneur bordelais décidait alors de faire entrer Diabaté. Un choix judicieux puisque le Malien profitait d'un centre parfait de Touré pour égaliser d'une tête au second poteau (2-2, 65e), puis offrait la victoire aux siens d'une frappe du droit au niveau du point de penalty (3-2, 67e) ! Un coaching parfait qui permet à Bordeaux de rester au contact du podium.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.