le 08/11/2015 à 22h52

L1 : Bordeaux 3-1 Monaco (fini)

En grande difficulté depuis plusieurs semaines, Bordeaux a réagi face à l’AS Monaco ce dimanche soir (3-1). Un succès mérité au vu de la domination des Girondins, pourtant menés au score après une entame de match encourageante. C’est effectivement Helder Costa qui ouvrait le score pour le club de la Principauté (0-1, 23e), alors que Carrillo venait de toucher le poteau (22e).

Mais si l’on craignait un coup de massue sur la tête des Bordelais, qui perdaient Carrasso sur blessure, leur réaction ne tardait pas. Tout d’abord grâce à un contre conclu par Maurice-Belay, bien aidé par une erreur de Subasic (1-1, 36e). Puis cinq minutes plus tard, à la suite d’un coup-franc indirect de Khazri, lorsque Yambéré profitait de l’attentisme de la défense monégasque (2-1, 41e). Un premier acte renversant et agréable, plus que le second. Et pour cause, Bordeaux tuait presque le match avec un troisième but signé Plasil au retour des vestiaires (3-1, 48e).

De quoi assommer les Monégasques qui attendaient la fin de match pour réagir et pousser. Mais si Carrillo (79e), l’entrant El Shaarawy (87e) et Echiejile (92e) se procuraient des occasions, aucun d’entre eux ne parvenait à réduire le score. Victoire 3-1 des Marine et Blanc, qui respirent un peu au classement tandis que l’ASM manque une belle opération.

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement