L'AS Saint-Etienne s'est logiquement et lourdement inclinée sur la pelouse de Bordeaux (3-0) ce mardi soir lors de la 15e journée de Ligue 1.
Les Bordelais ont parfaitement débuté cette rencontre en ouvrant le score très tôt. Mendy profitait d'une défense stéphanoise peu inspirée et d'une bonne déviation de Vada pour mystifier Ruffier d'une puissante frappe à l'entrée de la surface (1-0, 5e). Superbe ! Derrière, l'ASSE était proche d'égaliser mais le coup franc d'Hernani trouvait le poteau de Costil, assez peu inquiété ensuite.
Les Verts avaient la possession de balle mais ne savaient pas trop quoi en faire face à des Bordelais disciplinés. Les Girondins, eux, étaient plus inspirés et doublaient la mise à la demi-heure de jeu sur un bijou de Malcom, auteur d'une frappe lumineuse de 25 mètres (2-0, 31e). Ça s'annonçait vraiment très compliqué pour les Stéphanois...
En seconde période, Sablé tentait de changer son système en passant à une défense à quatre mais perdait rapidement Pogba sur blessure. Quand ça ne veut pas... Redoutables d'efficacité, les Bordelais prenaient le large sur une tête de Mendy (3-0, 57e), qui aurait pu s'offrir un triplé sans un gros raté après avoir récupéré un mauvais dégagement de Ruffier. Ensuite, le score ne bougeait plus et Bordeaux se relance avec une première victoire après sept rencontres sans succès. Pour l'ASSE, ce n'est pas rassurant.