C'est une victoire qui va faire du bien à Bordeaux ! Les Girondins ont remporté un précieux succès contre Lens (3-0), ce dimanche, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. En revanche, c'est une mauvaise opération pour les Lensois dans la course à l'Europe.
Sans doute stressés par l'enjeu, les Bordelais ont démarré très timidement cette rencontre. C'est donc Lens qui se procurait les meilleures opportunités en début de première période, comme cette frappe de Fofana tout près du poteau dès la 5e minute. Dominés et inoffensifs, les Girondins ne montraient rien offensivement pendant une demi-heure. Et pourtant, ce sont bien les hommes de Jean-Louis Gasset qui ouvraient le score à la suite d'un penalty sifflé pour une main dans la surface et marqué par Hwang (1-0, 32e).
En seconde période, les Sang et Or avaient le contrôle du ballon mais butaient sur des Bordelais solidaires et capables d'apporter le danger sur leurs rares opportunités. De Préville était tout proche du break pour Bordeaux sur un tir qui flirtait avec le poteau de Leca, puis Basic plaçait une tête plongeante qui venait mourir au pied du montant d'un gardien lensois battu. Finalement, Sabaly offrait un vrai bol d'air à Bordeaux en faisant le break en fin de match (2-0, 88e), puis Zerkane scellait la victoire bordelaise (3-0, 90e). Bordeaux est 14e avec deux points d'avance sur le barragiste.