L’Olympique Lyonnais s’accroche au podium ! Une semaine après leur victoire contre Angers (2-1), les Gones ont enchaîné en s’imposant dans la douleur à Bordeaux (3-2) ce vendredi en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Ce succès permet au 3e du championnat de mettre la pression sur le 2e, Lille, mais aussi sur ses poursuivants stéphanois et marseillais.
Bien entrés dans la partie, les Lyonnais se procuraient rapidement une grosse double occasion avec la sortie de Costil dans les pieds de Fekir suivie d’un lob de Depay sur la barre. Les Girondins avaient beau riposter par une frappe d’Otavio facilement stoppée par Lopes, leur défense à trois affichait d’inquiétants signes de fébrilité mais Fekir puis Depay, de la tête, ne parvenaient pas à en profiter. Assez logiquement, le Néerlandais bénéficiait ensuite d’un centre de Cornet pour conclure un contre et ouvrir le score de près (0-1, 14e).
Peu à peu, Bordeaux respirait mieux et le jeu s’équilibrait sans toutefois que les locaux ne se montrent dangereux, faute de précision à l’approche de la surface adverse. Au contraire, Tete avait la balle du 2-0 au bout du pied mais il manquait le cadre. Un raté payé au prix fort lorsque Briand égalisait quelques minutes plus tard en profitant d’un moment d’absence de la défense lyonnaise et de Denayer (1-1, 35e). Le relâchement si souvent pointé du doigt cette saison se faisait à nouveau sentir côté OL et De Préville en profitait pour glisser le ballon sous Lopes et placer Bordeaux en tête 3 minutes plus tard ! (2-1, 38e).
Après une timide réaction au retour des vestiaires, l’OL attendait l’heure de jeu pour se réveiller véritablement sous l’impulsion d’un Fekir très remuant. Après plusieurs tentatives infructueuses, le capitaine lyonnais trouvait Cornet, oublié en pleine surface, qui égalisait dans le but vide (2-2, 67e). Avec un but refusé à Dembélé pour hors-jeu après intervention de la VAR puis un gros raté de Traoré, Lyon se croyait maudit. Mais Bordeaux, réduit à dix après l’expulsion de Jovanovic pour des mots envers l’arbitre, subissait de plus en plus face aux vagues lyonnaises et Dembélé profitait d’une remise heureuse de Fekir pour arracher un succès ô combien important pour son équipe (2-3, 85e).