Revenu à hauteur de son adversaire après avoir été mené de deux buts, Bordeaux s'est écroulé dans les derniers instants contre Lens (2-3), ce dimanche, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance, les Girondins peinaient pour déployer leur jeu. Même s’ils n’étaient pas inquiétés, les locaux avaient beaucoup de mal à contenir Fofana, dont les rushs incisifs donnaient quelques sueurs froides aux défenseurs. Plus cohérents, les Sang-et-Or n’étaient pas loin d’ouvrir la marque mais Kalimuendo voyait sa frappe enroulée raser le poteau gauche de Costil à la demi-heure de jeu.
Peu avant la pause, Kakuta libérait les siens en smashant de la tête un centre parfait de Frankowski (0-1, 39e). En confiance totale, le club artésien enfonçait même le clou dans la foulée par Medina, qui reprenait un corner de Clauss pour punir Costil en pleine lucarne (0-2, 43e). Et quelques instants plus tard, c'était Sotoca, toujours sur corner, qui touchait la barre !
Au fond du trou, Bordeaux se rebiffait et retrouvait la lumière. Sur un centre d’Adli mal repoussé par la défense lensoise, Mangas réalisait un superbe enchaînement pour ajuster Leca d’une belle reprise de volée (1-2, 61e). Un but qui donnait confiance aux Aquitains, beaucoup plus tranchants.
Dans un dernier effort, Onana, après une chandelle de Koscielny et une hésitation de la défense adverse, mettait son pied pour arracher l'égalisation (2-2, 88e). Mais l’après-midi devait être noire pour le FCGB, qui concédait un penalty pour une main de Gregersen, transformé par Sotoca au bout du bout (2-3, 90e+6). Lens monte à la 4e place, Bordeaux est lanterne rouge !