le 23/09/2012 à 15h55

L1 : Bordeaux 2-2 Ajaccio

Les Girondins de Bordeaux recevaient l'AC Ajaccio ce dimanche au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (2-2).

Bordeaux a mis du temps à rentrer dans la partie. Diarra en a profité pour chauffer les gants de Carrasso (5e). Après un premier quart d'heure dominé par les Corses, les Girondins ont eu un sursaut mais manquaient de mouvement, d'agressivité, se heurtaient à une défense bien en place et ne parvenaient pas à inquiéter Ochoa.

Au contraire, les Ajacciens plus en jambes demeuraient les plus dangereux face à des Bordelais imprécis dans la dernière passe. Eduardo manquait le cadre face à Carrasso (41e) pour la meilleure occasion d'une première mi-temps peu enlevée.

Après la pause, les Marine et Blanc visiblement émoussés ont tenté de hausser leur niveau. Et après une première tentative hors cadre de Gouffran (50e), Henrique débloquait la situation de la tête sur corner (54e, 1-0). Saivet voyait ensuite son tir repoussé par le poteau (63e). Un tournant car dans la foulée, Faty égalisait à la suite d'un corner (64e, 1-1).

Cette égalisation aurait pu faire mal aux Girondins mais Gouffran profitait d'un centre au millimètre de Trémoulinas pour redonner l'avantage à son équipe (78e, 2-1). Mais comme souvent ces derniers temps, les Girondins se sont fait surprendre dans les dernières secondes par Belghazouani fraichement entré en jeu (90e+1, 2-2).

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement